Start-up

Quel est l’utilité d’un label ?

Les labels sont essentiels en termes de marketing. Les produits labellisés sont la première chose que les clients voient. Une telle caractéristique démontre l’image de marque et la haute qualité, ce qui contribue à accroître l’attrait et l’attention des clients….

Lire la suite

Les étapes essentielles pour créer une start-up

Une start-up désigne les jeunes entreprises innovantes qui ont un fort potentiel pour se développer. Ces entreprises évoluent souvent sur le domaine des nouvelles technologies. En ce moment, les start-up possèdent une possibilité de s’adresser très efficacement à de gros…

Lire la suite

Qu’est ce que la French Tech ?

Avec la transformation digitale, avoir un écosystème numérique très développé permet de devenir le numéro un sur le marché mondial. C’est pour cette raison que la France a mis en place le label French Tech pour élever au plus haut…

Lire la suite

Programme d’accompagnement : à quoi sert la Tech 120 ?

La French Tech 120 est une sorte de programme d’accompagnement sur mesure, qui vise à simplifier la vie des startups sélectionnées, et à les aider le plus rapidement possible à surmonter toutes sortes de défis qu’elles peuvent rencontrer dans leur…

Lire la suite

Entrepreneurs : qu’apporte le programme French Tech Central ?

A tort ou à raison, les petites entreprises ont souvent la réputation d’être écartées des grands dispositifs économiques. Après 18 mois d’existence, on compte 9 métropoles labellisées  » French Tech  » et un dispositif qui tend à s’internationaliser. Il n’est…

Lire la suite

French Tech Visa : une procédure simplifiée pour les startups non-européennes

Parfois, il est très difficile de créer une entreprise dans un pays. Il existe donc le visa French Tech pour permettre à différents entrepreneurs étrangers de réaliser leur projet en France. Ce système permet de simplifier les différentes procédures administratives….

Lire la suite