Pourquoi utiliser l’emailing ?

L’e-mailing, autrement appelé publipostage numérique ou publipostage en ligne, est une technique de marketing direct utilisant le courrier électronique pour transmettre ses messages à un auditoire cible. En fait, l’objectif étant de fournir un contenu à valeur ajoutée, obtenir un max de clientèle potentielle et améliorer ses relations avec ses anciens et nouveaux clients. Encore faut-il comprendre tout l’avantage de l’utiliser ?

Les fondamentaux de l’emailing

Pour commencer, l’emailing vise la fidélisation de la clientèle, la recherche de nouvel prospect intéressé par les nouveaux produits ou services ou encore la constitution d’un portefeuille client. Ensuite, l’envoi des courriels (commerciaux ou lettres d’information) vise le renforcement des relations d’un annonceur vis-à-vis des anciens et nouveaux clients et la fourniture de contenu de qualité. Puis, pour mieux l’utiliser, l’entreprise ou le professionnel doit investir dans un logiciel ou un outil de l’exportateur Tech & Services sur businessfrance-tech.fr, capable de conserver des bases de données et de créer différents messages en html. Ce requiert une bonne connaissance de la maquette graphique pour une campagne de qualité. Apres la création des messages et définition des cibles, vous devez router les messages afin qu’un grand nombre de clients puissent les recevoir. Aussi, suivant les principes établis par la CNIL :
  • Le destinataire doit être notifié de l’utilisation à des fins de prospection de son adresse de messagerie et de s’y opposer gratuitement si besoin;
  • La précision des coordonnées de l’annonceur du message électronique;
  • La liberté de se désinscrire en fin de message;
  • La collecte par case à cocher du consentement du destinataire ainsi que le droit de s’y opposer;
  • La présence de sanction pour non respect desdits principes…

Différents types d’emailing

Désormais, vous pouvez trouver de nombreux types d’emailing qui sont en fonction de l’objectif de la campagne et la qualité du prospect. À savoir: l’email de fidélisation, l’email d’invitation, l’email de notification, l’email promotionnel, l’email de prospection, l’email de relance, l’email transactionnel, le newsletter et entre autre. L’email de fidélisation vise la fidélisation client et la croissance des ventes suivant les dépenses engagées. Ensuite, l’email d’invitation est envoyé quelques mois avant la date de l’évènement pour assurer sa publicité. Puis, l’email de notification peut avoir comme contenu un message de bienvenue ou de souhait d’anniversaire ou de relance d’abandon de panier et servant de moyen de fidélisation et notification du client. De plus, l’email de prospection vise la recherche de nouveaux prospects…

Avantages d’utiliser l’emailing

De primes abord, l’emailing constitue une champagne de communication et de marketing boostant l’image de marque de la société et conserver la relation de confiance avec la clientèle. Puis, il s’agit d’un canal de marketing plus rentable et offrant un coût faible pour un lancement de campagne de nature illimitée, d’un gain de temps pour la capitalisation de l’ensemble du processus (mail, réponse, relance, etc.), une possibilité de personnalisation de la communication suivant l’habitude des clients et le centre d’intérêt et également une facilité de manipulation sans avoir à connaître une certaine notion de la programmation.
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